Rubriques

vendredi 26 octobre 2012

Jour de pluie

Le toulousain n'aime pas la pluie. Aller au boulot, marcher dans la rue, déjà en temps normal le toulousain ne le fait que par obligation. Et je ne jette pas la pierre, car j'ai moi aussi peu à peu succombé à ce rythme plus détendu et tellement méditerranéen... Mais quand il pleut, il ne faut pas compter sur quelques courageux arpentant les rues et sillonnant les friperies ! Dont la mienne, désespérément vide aujourd'hui ! 
Depuis ce matin 10h30, je vois derrière mes vitrines passer les gens, emmitouflés et sous leurs parapluies, fixant le sol pour éviter l'accident de flaque, pressés de rentrer chez eux pour oublier la grisaille. Bref, ce n'est pas une journée propice à la flânerie, à la farfouille, ni à la dépense... Quand il pleut, le toulousain est aux abonnés absents... Mais l'alsacienne que je suis n'a pas oublié le climat d'un VRAI mois d'Octobre ! Et c'est plutôt avec bonne humeur que j'accueille ce temps grisonnant et pluvieux : on se croirait chez moi ! 
Peu importe le climat, The Vintage Family reste ouvert, et croyez-moi les loulous, de jolies nouveautés vous attendent...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire